a

A propos
de TSF

Qualité

Acteur cinématographique majeur en France et en Europe depuis sa création en 1979, le groupe TSF n’a eu de cesse, au fil des ans, de répondre avec précision aux besoins des professionnels du cinéma, en leurs fournissant du matériel issu des dernières innovations technologiques.

Diversité

De la caméra à la régie, de la lumière aux véhicules, en passant par la machinerie ou la data, le groupe TSF a bâti son offre sur la variété des activités et sur une gamme de prestations satisfaisant tous les impératifs de la production cinématographique et audiovisuelle.

Passion

Parce que la qualité de service n’est pas exclusivement technique, le groupe TSF s’appuie sur des ressources humaines riches, composées de spécialistes chevronnés et de techniciens hautement qualifiés, tous impliqués dans leur domaine de compétence.

Proximité

Fort de cinq agences réparties sur le territoire national, et avec l’unique ambition de rendre son offre plus accessible aux clients, le groupe TSF déploie également son activité au-delà des frontières hexagonales, par l’intermédiaire de ses antennes belge et luxembourgeoise.

Singularité

Aujourd’hui leader de l’équipement cinématographique en France, le groupe TSF a initié le concept unique d'Offre Globale et propose un package de prestations intégrant l’ensemble de ses divisions dans une offre technique et commerciale couvrant tout le spectre d’activités liées à un tournage.

 

Quelques dates

2018 . Création du Backlot 217 (Essonne)
2017 . Ouverture de TSF Montpellier
2013 . Ouverture de TSF Aquitaine / Bordeaux
2012 . Ouverture de TSF Liège
2010 . Acquisition d’Athalys (Bruxelles)
2009 . Ouverture de TSF Lyon
2008 . Reprise des Studios d'Epinay
2006 . Reprise de Ciné Lumières de Paris 
2001 . Création des studios de Marseille
2000 . Ouverture de TSF Marseille
1998 . Ouverture de TSF Cannes
1992 . Acquisition d’Iris Caméra - devenue TSF Caméra
1991 . Naissance du Groupe TSF
1989 . Création de LocaFlash
1988 . Création de la Ciné Boutique
1986 . Création de Télégrip
1979 . Création de SVL

TSF
en chiffres

7 agences en France
3 agences en Europe
150 collaborateurs
100 films
300 heures de Fiction TV 

Fondateur

Thierry de SEGONZAC, né en 1956, marié et père de quatre enfants, est diplômé du Centre de Perfectionnement aux Affaires PARIS (CPA 1987), de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN 1992) et de l’Institut Multi Médias (1994).

Président Fondateur du Groupe TSF, il débute sa carrière comme photographe de presse puis Assistant réalisateur (1972/78). Il créé la Société SVL fin 1979 et étend ses activités pour le cinéma en créant TELEGRIP, LOCAFLASH puis la CINEBOUTIQUE. La reprise d'IRIS CAMERA en 1992 précède la fusion de toutes ces activités au sein du Groupe TSF et donnera naissance au concept d'"Offre Globale" de prestations techniques pour le cinéma et l'audiovisuel. 

Thierry de SEGONZAC fut Président de la FEDERATION DES INDUSTRIES DU CINEMA, DE L’AUDIOVISUEL, et du MULTIMEDIA (F.I.C.A.M.) de 2000 à 2016 et à ce titre fut membre des Conseils d’administration d’UNIFRANCE FILMS, du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES et de la COMMISSION NATIONALE DU FILM et Vice-Président du PÔLE AUDIOVISUEL du NORD PARISIEN. Il est aujourd'hui Président du PÔLE MEDIA GRAND PARIS.