6 nouveautés techniques de TSF
dès à présent sur les tournages



Caméras

SONY Venice Double ISO

Voir la fiche produit

Patrick BLOSSIER (AFC) a choisi la SONY Venice pour la qualité de ses images lors d’un tournage essentiellement de nuit, sur le tout dernier projet de Emmanuel CARRERE, intitulé "Le quai de Ouistreham". La Venice est capable de rendre des images sans bruit apparent dans des conditions extrêmes jusqu’à 2500 iso. Son capteur Full Frame 6K ou son mode S35 4K en font un outil polyvalent pour les films de cinéma ou pour les diffusions UHD-4K. 

Denis ROUDEN (AFC) et Frédéric NOIRHOMME (SBC) ont également tourné avec la SONY Venice, respectivement sur "Ibiza" de Arnaud LEMORT et "Docteur ?" de Tristan SEGUELA.

Denis ROUDEN tourne "IBIZA" avec la SONY Venice en Juillet dernier. 

ARRI Alexa LF 

Voir la fiche produit

Guillaume SCHIFFMAN (AFC) a choisi la Alexa LF après les premiers essais comparatifs de nos toutes nouvelles caméras grand capteur pour le prochain film de Jan KOUNEN. Il cherchait un rendu nouveau où les grands angles seraient sublimés. En effet, les caméras grand capteurs offrent la possibilité en close focus, tout en révélant les arrières-plans avec une résolution d’image hors du commun, en évitant les distorsions et la courbure de champ associées aux courtes focales en S35.

La ARRI Alexa LF sur le tournage de "Mon cousin", le prochain long-métrage de Jan Kounen.

Optiques 

Mini Série PETZVAL TLS 

Voir la fiche produit

David CHAMBILLE a été notre premier utilisateur de ces objectifs rares et remarquables. Les focales 58mm et 85mm en monture PL sont inspirés du concept de l’inventeur Hongrois Joseph PETZVAL. Les objectifs PETZVAL possèdent un diaphragme intermédiaire qui leur donne un bokeh tourbillonnant très caractéristique. Un peu comme certains objectifs anamorphiques, les objectifs Petzval concentrent la netteté au centre de l’image et distinguent bien la zone nette de la zone hors- foyer, autant en S35 qu’en Full Frame.

De gauche à droite, Isabelle Planelles, Christophe Chauvin et David Chambille.

ARRI Signature Primes

Voir la fiche produit

La toute nouvelle série d’optiques Full Frame signée 100% Arri allie les qualités techniques d’une série d’objectifs modernes et homogènes, du grand angle aux longues focales, avec le charme et la richesse d’aberrations volontaires et maitrisés. Un mélange idéal de modernité et de caractère affirmé. La conception des optiques est issue d’une volonté de sublimer les carnations tout en respectant les contrastes et les rendus colorimétriques uniformes, peu importe la défocalisation ou le diaphragme. La série bien garnie en courtes focales permet d’optimiser le rendu des caméras grand capteur et offre, grâce à leur nouvelle monture LPL un rendu photographique impossible autrement. Toutes nos caméras grand capteur (Monstro, Venice, Alexa LF et bientôt Mini LF) peuvent être équipés de montures LPL.

Zoom  

Zoom ANGENIEUX Optimo Ultra 46-435 FF

Voir la fiche produit

TSF est heureux d’avoir reçu le tout premier OPTIMO ULTRA FF, et ce à temps pour le tournage de "Madame Claude" réalisé par Sylvie VERHEYDE et signé à l’image par Léo HINSTIN (AFC). Cet impressionnant objectif est le premier zoom « haut de gamme » qui complète la gamme Optimo en tant que zoom de référence notamment pour les tournages Full Frame. Sa plage de focales 12X en feront un choix évident comme outil polyvalent pour transmettre toute la résolution nécessaire aux nouveaux capteurs ultra-définis des caméras Full Frame. 

Mathilde Cathelin sur nos bancs d'essais. 

Nous Contacter

  01 49 17 60 00