Pensée pour répondre aux exigences des tournages les plus ambitieux, la Scorpio 23 combine maniabilité, portée et robustesse dans un format étonnamment compact.
Elle permet des mouvements dynamiques, précis et silencieux, même dans des environnements restreints.
Avec une portée maximale de 7 mètres (23 pieds) et une hauteur d’axe optique jusqu’à 8 mètres en mode « overslung ». Elle permet également différents positionnements de têtes ; « pendulaires », « supra pendulaires » ou même plus novateur dans le prolongement du bras avec le « matrix mode ».
Sa conception en aluminium garantit une structure rigide, pour des mouvements fluides sans vibration. Avec un poids total de 1 100 kg et un design compact (seulement 1,85 m de bras arrière), elle se distingue également par sa base étroite et modulaire, capable de passer par une porte standard grâce à trois entraxes différents. C’est un atout majeur en studio, sur plateau pub, ou en configuration fiction.
La Scorpio 23 accepte une charge utile jusqu’à 70 kg, permettant l’utilisation de configurations caméra lourdes et des zooms les plus conséquents, là où ses concurrentes plus légères atteignent leurs limites.
Sa téléscopie rapide (1,5 m[AM1] /s sur 5,5 m) autorise une variété de mouvements innovants et créatifs, que ce soit pour des plans complexes ou des travellings sobres mais élégants.
Pourquoi choisir entre légèreté et performance ?
La Scorpio 23 vous offre les deux – et plus encore.
