Reprise du tournage : « On est fait pour s’entendre »16 juin 2020
Selon la police en tournage en Haute Garonne22 juin 2020

Reprise du tournage d’Eiffel à l’heure du covid-19

Brusquement interrompu le 16 mars dernier, c’est en région parisienne que les équipes d’Eiffel de Martin Bourboulon, ont repris du service (voir photos en bas de page) avant de partir pour Bordeaux.

En août dernier démarrait le tournage d’Eiffel produit par VVZ PRODUCTION au Backlot 217. Peu de temps avant confinement, les équipes avaient déjà réalisé les deux tiers du tournage. Après quelques mois d’arrêt, prévu dans le calendrier, le tournage devait reprendre mi-mars. Confinement oblige, les techniciens ont du « défaire » le travail de plusieurs semaines de préparation.

Après 3 mois de pause forcée, il faudra deux semaines aux équipes pour tout redémarrer. 
Légèrement chamboulée, l’équipe s’est rapidement acclimatée aux conditions sanitaires : prise de température, masque à changer toutes les 4 heures et désinfection du matériel. Les costumes sont régulièrement changés et toutes les personnes en contact avec les comédiens portent des blouses. Enfin, l’équipe à mis en place un code couleur par groupe de 50 personnes, afin de limiter au mieux les regroupements à un même endroit, le tout, accompagné d’une circulation spécifique sur le plateau (a confié la productrice Vanessa Van Zuylen au magazine Première – lien vers interview complète plus bas). 

Selon la Production :

  • Un médecin référent covid est présent sur place. 
  • Toutes les grosses scènes de figuration de 500 personnes, comme l’inauguration de la Tour Eiffel, avaient été préalablement tournées.
  •  Pour d’autres scènes à venir, comme celle d’un repas, les comédiens ne seront plus que 10 au lieu de 12 et respecteront les mesures de distanciation.
  • Pour ce qui est des scènes intimes, les acteurs sont confinés 14 jours avant le tournage, puis testés, comme tout le reste de l’équipe. 

La date de sortie du film est prévue pour le 17 février 2021

Retrouvez l’interview complète de la productrice Vanessa Van Zuylen pour le magazine Première ici

Casting : Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps…

Réalisateur : Martin Bourboulon
Directeur de Production : François Hamel 
Chef-Opérateur : Matias Boucard
Chef-Décorateur : Stéphane Taillasson
Chef Électricien : Benjamin Moreau
Chef Machiniste : Sébastien Grasso
1er Assistant Caméra : François Vigon
1er Assistant Caméra Bis : Fabrice Bismuth
Régisseur général : Robin Welch

Production : VVZ PRODUCTION (Vanessa Van Zuylen), PATHÉ FILMS, M6 FILMS, CONSTANTIN FILM PRODUKTION GmbH

TSF LUMIÈRE | TSF GRIP  | TSF VEHICULES