Nouvelles séries Anamorphiques Technovision Classic29 novembre 2019

Nouveau concept pour les prises de vues dynamiques

L’AGITO (fabricant : Motion Impossible) permet des prises de vues uniques, accessibles rapidement et simplement, avec un minimum de préparation.

Bien plus qu’une simple voiture téléguidée, l’AGITO, muni d’une tête gyrostabilisée Shotover G1 ou Arri SRH-3, devient une petite « dolly » motorisée tout-terrain. Pouvant rouler de 1,5m/s jusqu’à 50km/h, l’AGITO se différencie des véhicules travellings classiques par sa légèreté, sa petite taille, sa grande vitesse et sa simplicité de mise en œuvre. 

Doté de moteurs électriques, l’AGITO permet, pour certains plans, de maintenir la prise de son en directe. Avec ses 4 roues motrices, ses modes de direction 2 roues, 4 roues « round » et « crabe« , l’AGITO évolue dans des espaces exigus avec simplicité et sécurité.  

Équipé de sa colonne électrique ajustable, l’AGITO peut accompagner un comédien à une hauteur focale allant jusqu’à 160 cm par exemple, selon l’état du terrain.

Le package AGITO comprend : les roues studio et roues tout-terrain, le « shock absorber », la tête Shotover G1 avec son contrôle opérateur d’une précision digne d’une tête stabilisée haut de gamme pour le cinéma, ainsi que les interfaces HF pour le pilote et le cadreur. 

L’AGITO nécessite un pilote et un technicien pour sa mise en œuvre. Le cadre peut être assuré par le chef opérateur ou un cadreur spécifique.

Contactez l’équipe TSF Grip pour plus d’informations.