Conditions Générales de Location

1. Généralités

Les présentes conditions générales de location (disponibles également sur www.tsf.fr) régiront seules tous les contrats de locations conclus entre le GROUPE TSF et ses filiales avec ses clients, sauf stipulation contraire prévue par écrit et signée par le GROUPE TSF.
La passation d’une commande par un client implique l’adhésion aux présentes conditions générales et le cas échéant particulières, de location. Elles écartent les conditions générales d’achat de nos clients et ne sauraient, en aucun cas, être écartées par celles-ci. Les conditions particulières prévalent sur les conditions générales. Le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales et particulières de location et déclare les accepter sans réserve.

2. Disposition

a) Ouverture de compte :

Les clients ayant des relations suivies avec le GROUPE TSF sont titulaires d’un compte dans ses écritures comptables. Tout client non titulaire d’un compte peut en demander l’ouverture. Celle-ci est conditionnée à la communication de renseignements comptables et financiers, permettant l’accord d’un encours maximal de crédit.
Ces éléments sont :

  • KBIS de moins de trois mois
  • RIB bancaire
  • Lettre à en-tête

L’encours n’est crédité du montant des règlements versés, qu’après encaissement effectif des paiements, quel qu’en soit le moyen.

b) Commande :

Une commande est définie comme suit :

  • Détail de la chose louée
  • Durée de location – dates de départ et de retour
  • Prix et conditions de règlement
  • Nom et qualité du signataire du bon de commande

La durée de location est exprimée en jour et commence le jour de l’enlèvement du matériel jusqu’au jour de sa réintégration dans nos locaux (pendant les jours et heures ouvrables).
Toute journée commencée est due.Les commandes sont faites selon les usages et doivent s’opérer par courrier, télécopie ou courriel.  En cas d’annulation, moins de sept jours ouvrés avant le début de la location, 50 % du montant total prévu sera facturé.

c) Matériel loué :

Le matériel mis à la disposition du client est réputé être en bon état de fonctionnement, et livré complet avec l’ensemble de ses accessoires.
Le client s’interdit de masquer ou démonter les plaques de propriétés, indiquant que le matériel appartient au GROUPE TSF. Le client s’engage à prendre toutes les mesures de sauvegarde et de sauvetage des biens. En particulier, en dehors des heures de tournage, pendant la nuit, ainsi que les jours féries ou chômés, les véhicules contenant le matériel loué devront être remisés dans un garage gardé ou fermé.  Le matériel est loué pour toute l’Europe communautaire. Pour toute sortie du territoire Européen, une autorisation préalable de sortie du territoire devra faire l’objet d’une demande client auprès du GROUPE TSF.
En aucun cas le client ne peut confier ou sous-louer le matériel à un tiers.
En aucun cas le GROUPE TSF ne pourra être tenu pour responsable :

  • des incidents provoquant un arrêt de tournage
  • de la destruction partielle ou totale de négatif nécessitant un retournage.

Concernant la location de véhicules, le client se réfèrera aux conditions particulières de TSF Véhicule, (ci dessous) qu’il déclare connaître et approuver expressément. Les chargements et déchargements des camions restent toujours à la charge et, sous la seule responsabilité du client.

d) Délivrance du matériel loué :

La mise à disposition en temps et en heure du matériel, figurant sur le bon de commande, constitue l’obligation principale du GROUPE TSF. Elle est matérialisée par un bon de sortie dûment complété par les deux parties. La signature sur ce bon par tout représentant ou préposé du client, engage la responsabilité du client, confirme le bon fonctionnement du matériel et l’acceptation, sans réserve, des présentes conditions générales et particulières de location. Le chargement des véhicules, la livraison des équipements sur les lieux de tournage, sont à la charge du client. Le GROUPE TSF se réserve le droit de facturer le chargement du matériel dans ses véhicules, lorsque celui-ci aura été effectué, en partie ou en totalité, quelle qu’en soit la raison, par ses équipes.

e) Utilisation du matériel loué :

Le client ne doit pas apporter de modification, de quelque nature que ce soit au matériel loué, et ne doit pas en faire un usage non conforme aux conditions normales d’utilisation. Il est interdit au client, sans autorisation préalable du GROUPE TSF, d’installer des accessoires, des pièces annexes, ou tout autre dispositif sur le matériel.
Le client  s’engage à utiliser le matériel “en bon père de famille”.

f) Retour du matériel loué :

Le client s’engage à restituer le matériel à la date prévue, et pendant les jours et heures ouvrables, avec tous ses accessoires, dans un état identique à celui dans lequel il a été délivré. Le loueur n’acceptant cette restitution qu’après vérification de son bon fonctionnement. Le GROUPE TSF s’engage à prévenir le client dans les cinq jours ouvrables suivant le retour du matériel, de toute irrégularité, bris, défaut ou vice caché, qui aurait pu se produire durant l’utilisation. Tout retard, dans le retour prévu du matériel, sans autorisation préalable et écrite du GROUPE TSF, sera facturé sur la base du tarif en vigueur, à l’exclusion de toute remise commerciale. En cas de non-restitution du matériel à la date prévue, et après mise en demeure restée infructueuse au-delà d’un délai de 8 jours, le matériel loué sera considéré à l’entière discrétion du GROUPE TSF comme vendu au client. Il fera l’objet d’une facturation au prix de vente calculé sur la base du tarif catalogue constructeur en vigueur. Cette facture sera payable a réception.
Un bon de retour sera validé par les deux parties d’une manière contradictoire. Toute réclamation doit être impérativement adressée au GROUPE TSF par lettre recommandée avec accusé de réception sous 5 jours. Aucune réclamation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être enregistrée, passé un délai de 5 jours après la validation du retour. Le retour des équipements, le déchargement des véhicules au GROUPE TSF sont à la charge du client. Le GROUPE TSF se réserve le droit de facturer le déchargement du matériel de ses véhicules, lorsque celui-ci aura été effectué, en partie ou en totalité, quelle qu’en soit la raison, par ses équipes.Toutes les formalités douanières et de transit, ainsi que les éventuels frais de transport pour échange, acheminement ou rapatriement du matériels sont à la charge et sous la responsabilité exclusive du client.

3. Facturation

Le prix à payer par le client est calculé sur la base du tarif en vigueur, au moment de la commande. Le tarif de location s’entend pour des matériels, pris et ramenés au lieu de départ. Tous les tarifs indiqués sur notre catalogue sont stipulés Hors Taxes, TVA en vigueur en sus,
et sont modifiables sans préavis. Pour les durées de location supérieures à 5 jours ouvrés, la facturation sera hebdomadaire. Pour toutes les autres locations inférieures à 5 jours, les factures seront émises le jour de retour du matériel. La facturation sera déterminée selon les bons de départs et de retours, validés par le GROUPE TSF. Aucune diminution de la facturation ne peut être consentie par suite d’une immobilisation forcée du matériel, pour quelque cause que ce soit, et notamment du fait de difficultés de douanes, grèves, saisie, etc… Le GROUPE TSF sera en droit de facturer la location jusqu’au retour physique du matériel dans ses locaux, quelle que soit la cause du retard dans sa restitution. Toutes les formalités douanières et les délais que celles-ci peuvent induire, sont à la charge et sous la responsabilité exclusive du client.

4. Paiement

Délai de paiement :

Les paiements sont effectués à réception de facture par tout moyen de paiement, sauf accord préalable. Le client titulaire d’un compte à la possibilité d’opter pour un règlement immédiat, et bénéficie alors d’un escompte de 1 % par mois sur le montant net facturé. Toute facture inférieure à 1.000 euros sera payable à la prise en charge du matériel. Le paiement immédiat s’entend dans un délai de 8 Jours, après la date d’émission de la facture.

Pénalités pour retard de paiement :

Au cas où le paiement interviendrait au-delà du délai normal de règlement, le GROUPE TSF facturera au client des intérêts de retard correspondant à 1.5 x le taux légal en vigueur, lesquels seront exigibles à réception de facture (loi n° 92 – 1442 du 31/12/92).

Défaut de paiement :

Constitue un défaut de paiement :

  • toute modification d’échéance
  • le non-paiement à échéance d’une traite
  • le défaut de provision total ou partiel d’un chèque
  • le retard sans justification dans l’envoi d’une traite acceptée ou d’un chèque.

Tout défaut de paiement ainsi défini entraîne :

  • l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues à quelque titre que ce soit.
  • L’application d’intérêts de retard à compter de la mise en demeure.

Tous les frais engagés par le GROUPE TSF, en vue du recouvrement des sommes dues, sont à la charge du client et feront l’objet d’une facturation distincte exigible à réception : frais et honoraires d’avocats, frais de greffes, huissiers, mandataires, d’experts, etc…

5. Caution

Pour tout client, une caution (chèque, espèces, carte bleue) d’un montant minimum de 5 000 euros, selon la nature et la valeur du matériel loué, sera exigée avant la délivrance du matériel, et encaissable à la convenance du GROUPE TSF. Pour tout client étranger, il sera exigé, même en cas de pré-paiement, un dépôt d’espèces égal à 1.5 x le prix de la location prévue.

6. Assurances

Le matériel est assuré moyennant le paiement d’une prime obligatoire fixée à 8% du montant hors-taxes de la location, majorée, en cas de sinistre ouvrant droit à prise en charge, d’une franchise de 5% du montant des dommages avec un minimum de 2.500 euros hors-taxes. (sauf TSF Véhicule, voir conditions particulières ci-dessous). En cas de sinistre non couvert par le GROUPE TSF (voir ci-dessous « exclusions »), le montant des réparations ou du remplacement du matériel, ainsi que les éventuels dégâts connexes, seront intégralement à la charge du client qui s’acquittera sans délai de la facturation correspondante.

En cas de sinistre, y compris durant le transport par une société dûment qualifiée, quelle qu’en soit la cause et les circonstances, et nonobstant l’établissement des responsabilités, une déclaration circonstanciée établie sur papier à en-tête du client devra être adressée au GROUPE TSF dans un délai maximum de 48 heures, par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée, le cas échéant, d’une copie de la plainte déposée auprès des services de police ou de gendarmerie.

Dans le cas de dommages, la période de location sera comptabilisée jusqu’à la remise en état du matériel après réparation, sans que cette durée ne puisse excéder un mois. Les réparations pourront être effectuées soit par les équipes techniques du GROUPE TSF, soit par le constructeur ou un représentant agréé de celui-ci. En cas de vol, de perte ou de sinistre total, la période de location sera comptabilisée jusqu’à la production par le client de la déclaration officielle de sinistre, majorée forfaitairement d’un mois, afin de tenir compte du délai de remplacement des équipements.

Exclusions :

Sont exclus du champ d’application de la couverture d’assurance, et ne peuvent prétendre à aucune prise en charge :

  • les risques de production
  • les pertes de matériel
  • les vols sans effraction ou agression caractérisée
  • les vols de matériel laissé dans un véhicule non gardienné ou stationné dans un endroit clos
  • les sinistres faisant suite à un manquement caractérisé de surveillance ou de gardiennage des matériels loués au client et dont il a la garde
  • les sinistres faisant suite à une mauvaise utilisation ou à une utilisation non conforme du matériel.
  • les sinistres faisant suite à une utilisation par un personnel non qualifié ou non habilité.

Plus généralement, tout sinistre non couvert par notre compagnie d’assurance sera à la charge du locataire, et ce, pour quelque raison que ce soit.
Lors de conditions difficiles d’exploitation, en milieu aérien ou marin, sous la pluie, chutes d’eau, arrosage, par forte humidité, en présence de sable ou de sel, par température extrême, dans les lieux de tournage sales ou insalubres, lors de cascades, etc, il est impératif pour le client de souscrire une assurance complémentaire auprès de ses propres assureurs, couvrant l’ensemble des risques spécifiques de production. A défaut, toute dégradation, destruction, remplacement, remise en état, nettoyage, seront facturés au client.

Important :

Le GROUPE TSF n’assure d’aucune manière que ce soit le contenu, les données, les rushes, les éléments visuels et sonores qui peuvent être stockés sur les supports photo-chimiques, magnétiques ou informatiques qui ont été fournis par ses soins à la vente ou à la location. Après mise à disposition au client, le GROUPE TSF ne garantit aucunement le bon fonctionnement du matériel électronique ou informatique de stockage des données ou des signaux numériques. Le GROUPE TSF, qu’il soit appelé à les manipuler ou  non, ne garantit pas l’intégrité des données numériques qui pourraient lui être confiées par le client.
En cas de pertes ou de détériorations de données, la responsabilité du GROUPE TSF ne pourra en aucun cas être évoquée ou recherchée, le GROUPE TSF se trouvant en l’espèce explicitement déchargé par son client, qui déclare l’accepter sans réserve, des conséquences financières qui pourraient en découler. L’ensemble des risques liés aux contenus doit être assuré comme un risque spécifique de production. Le GROUPE TSF préconise une duplication par le client, comme seule solution sécurisée pour la sauvegarde des données sur supports informatiques.

Conditions particulières TSF Véhicules

Les présentes conditions particulières de location relatives aux équipements mis à disposition par le département TSF Véhicules complètent les conditions générales du Groupe TSF, consultables sur le site www.tsf.fr, dont le client reconnaît avoir pris connaissance.

Les conditions particulières prévalent sur les conditions générales.

La prise en charge de nos véhicules implique l’acceptation sans réserve de nos conditions particulières de location, établies en conformité avec celles de la Chambre Syndicale Nationale du Commerce et de la Réparation Automobile, branche loueurs.

Le signataire du contrat de location émis par la société GROUPE TSF / TSF Véhicules s’engage personnellement pour la société qu’il représente et qui reste solidaire de son mandataire, à accepter ces conditions particulières.

RÉSERVATIONS

La société GROUPE TSF / TSF Véhicules demandera, pour toute confirmation de réservation, un bon de commande et un chèque de garantie encaissable du montant de la location prévisionnelle, avec un minimum de 1.000 euros . La restitution de cette garantie sera effectuée, à la demande du locataire, au minimum six mois après la fin de la prestation.

Sauf dispositions contraires écrites, toutes nos prestations sont réglables au comptant, par avance, et par carte bancaire.

DURÉE DE LOCATION

La durée du contrat est impérative. En cas de prolongation ou de retour anticipé, la société GROUPE TSF / TSF Véhicule devra en être avertie prioritairement par un document écrit. Toute prolongation de la durée d’utilisation donnera lieu à une facturation complémentaire au tarif en vigueur non remisé, et ce, quelles qu’en soient les raisons, y compris celles indépendantes de la volonté du locataire.

Le client est d’ores et déjà avisé que la non restitution du véhicule dans les 24 heures qui suivent la date prévue au contrat sans que la société GROUPE TSF / TSF Véhicules n’ait été préalablement avisée par un document écrit, entraînera automatiquement une déclaration de vol auprès des services de police ou de gendarmerie et exposera le locataire à d’éventuelles sanctions pénales et judiciaires. 

Le retour du véhicule s’entend exclusivement au lieu de prise en charge pendant les heures et jours ouvrables de la société GROUPE TSF / TSF Véhicules contre remise au locataire d’un bon de retour daté et visé par la société.

UTILISATION DU VÉHICULE

Le locataire est pleinement responsable de l’utilisation du véhicule pendant toute la durée de la location, de ce fait, il s’engage :

– À s’acquitter directement des amendes, procès-verbaux, contraventions, frais de péages et autres poursuites douanières, liés au non-respect des lois et réglementations régissant la circulation, le stationnement et le contenu des véhicules mis à sa disposition par la société GROUPE TSF / TSF Véhicules et ce quel que soit le conducteur.

Tout traitement de ces évènements, par nos soins, fera l’objet d’une facturation forfaitaire de 26,00€ HT au titre des frais de gestion.

– À utiliser le véhicule en bon père de famille, dans la limite de ses capacités et de ses qualifications et sur des routes carrossables ne risquant pas de détériorer les pneumatiques, la carrosserie et les organes mécaniques.

– À vérifier que son chargement n’excède pas la charge utile autorisée pour le véhicule loué.

– À vérifier avant chaque utilisation les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement, de liquide de frein ainsi que la pression des pneumatiques.

– A circuler en France métropolitaine exclusivement, sauf avec autorisation du Groupe TSF.

La présentation d’un permis de conduire en cours de validité est obligatoire au moment de l’enlèvement du véhicule.

CONSIGNES Á RESPECTER EN CAS DE PANNE OU D’ACCIDENT

– Prévenir prioritairement la société GROUPE TSF / TSF Véhicules en indiquant les lieux et circonstances de la panne ou accident dans les 24h.

– Si nécessaire, procéder à la rédaction d’un constat amiable et faire établir un rapport de police ou de gendarmerie.

– Contacter l’assistance dont le numéro de téléphone figure dans les papiers de bord et le guide du conducteur accessible dans l’habitacle.

– Aucune intervention sur le véhicule effectuée en dehors de cette procédure ne pourra être prise en charge par la société GROUPE TSF / TSF Véhicules.

ANNULATION

Toute réservation annulée dans un délai inférieur à 48 heures avant l’enlèvement sera considérée comme due, à hauteur de 50% de la période de location prévue. Toute réservation non annulée le jour du départ sera facturée d’une journée de location suivant la tarification établie dans la réservation visée.   La société Groupe TSF/TSF Véhicules se réserve le droit de refuser la livraison d’un véhicule si elle considère que la personne morale ou physique co-contractante ne présente pas suffisamment de garanties de bonne fin (financières ou matérielles).

ASSURANCE

Nos véhicules sont garantis par une assurance pour tous les pays indiqués sur la carte verte d’assurance du véhicule, contre paiement d’une prime obligatoire de 8% de la valeur locative hors taxes. Toute sortie du territoire de la Communauté Économique Européenne doit faire l’objet d’une autorisation écrite et préalable de la société GROUPE TSF / TSF Véhicules. Les conducteurs doivent être âgés de plus de 21 ans et doivent être en possession de leur permis de conduire depuis plus d’un an. Un état contradictoire du véhicule est établi au départ et au retour de chaque location. En cas d’accident responsable ou sans tiers identifié, il sera facturé une prime sinistre suivant le barème ci-dessous.

VL : 2000€
PL : 3000€

Cette prime sera augmentée de 50% en cas de vol.

En cas de vol du véhicule, les clefs et papiers du véhicule loué devront être déposés sous 24 heures à la société GROUPE TSF / TSF Véhicules, ou le client sera facturé de la totalité de la valeur du véhicule au moment du vol. Tout vol nécessite le dépôt d’une plainte de la part du client. Tout accident doit nous être déclaré sous 24 heures. Le constat amiable, ainsi que les éventuels rapports de police ou de gendarmerie, rédigés lors d’accrochages ou d’accidents doivent nous parvenir par courrier sous 48 heures. Tout dépassement de ce délai expose le client à la facturation de la prime sinistre et / ou des réparations.

Le contrat de location est établi entre la société TSF et la société ayant effectué la réservation. Tout conducteur appartenant à une autre société et qui n’aura pas été mentionné à la société TSF, et qui n’aura pas le consentement d’utilisation de la société TSF ne sera pas couvert par les règles d’assurance de ce contrat.

Toute sous-location est interdite à un tiers, sauf cas exceptionnel autorisé par la société TSF.

L’assurance du véhicule est annulée en cas de conducteur non muni d’un permis de conduire en état de validité ainsi que pour tout conducteur sous l’emprise d’alcool, drogue ou médicaments. 

Les matériels et objets transportés ne sont pas assurés.

Sont exclus de la couverture d’assurance :
Les bris de glace, les impacts pare brises, les crevaisons, les dégradations intérieures, le vol de pièces et accessoires, la dégradation des parties hautes et des parties sous caisse (l’horizontal du volant les déterminant), ainsi que les dégâts causés du fait d’une mauvaise utilisation du véhicule, d’une surcharge, ou vandalisme (jantes, pneus, rétroviseurs, tags, carburant inapproprié etc…), ainsi que les défauts d’entretien (huile, refroidissement, adblue, FLUIDES, eau, pression des pneus, etc) Tout incident sera facturé au réel de la réparation. L’immobilisation des véhicules suite à un sinistre sera facturée au tarif en vigueur jusqu’à la remise en circulation de ceux-ci.

Plus généralement, tout sinistre non couvert par notre compagnie d’assurance sera à la charge du locataire, et ce, pour quelques raisons que ce soit.

NOS TARIFS COMPRENNENT

– L’utilisation du véhicule décomptée par journée de 24 heures.

– L’entretien complet du véhicule huile et ingrédients.

– Le remboursement des incidents mécaniques effectués en cours de location après obtention de notre accord préalable, à l’exclusion de dommages et intérêts pour trouble de jouissance.

– L’équipement intérieur des véhicules de plus de 22m3, fixé en nombre d’accessoires selon l’affectation du véhicule, et modifiable jusqu’à 48 heures avant le départ sous réserve d’un accord de TSF Véhicules.

– Les assurances obligatoires 8%

NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS

– Le kilométrage, sauf accord formel écrit, émanant de la société GROUPE TSF / TSF Véhicules. Le prix du kilométrage supplémentaire est fixe et non remisable.

Au-delà du kilométrage autorisé, chaque kilomètre utilisé sera facturé selon les tarifs en vigueur. 

– Les frais de rapatriement en cas d’abandon dans une autre ville.

– Les contraventions et autres procès-verbaux liés à l’utilisation du véhicule (surcharge, non-respect de la limitation de vitesse…).

– Le nettoyage.

– Le carburant, non remisable (le prix du litre manquant sera majoré au prix de 2,95€ HT et sera révisable trois fois par an selon le cours du prix du gasoil)

– Les équipements intérieurs dépassant le pack de base établi par le service véhicule selon la catégorie et l’utilisation du véhicule. Les différents packs sont consultables auprès du planning TSF Véhicules. Chaque plan d’aménagement sur mesure demandé par le client est soumis à un devis supplémentaire.

CPL GROUPES ÉLECTROGÈNES 2023

RÉSERVATIONS

La société GROUPE TSF / TSF Véhicules demandera, pour toute confirmation de réservation, un bon de commande et un chèque de garantie encaissable du montant de la location prévisionnelle, avec un minimum de 1 000€. La restitution de cette garantie sera effectuée, à la demande du locataire, au minimum six mois après la fin de la prestation.

Sauf dispositions contraires écrites, toutes nos prestations sont réglables au comptant, par avance, et par carte bancaire.

DURÉE DE LOCATION

La durée du contrat est impérative. En cas de prolongation ou de retour anticipé, la société GROUPE TSF / TSF Véhicules devra en être avertie prioritairement par un document écrit. Toute prolongation de la durée d’utilisation donnera lieu à une facturation complémentaire au tarif en vigueur non remisé, et ce, quelle qu’en soient les raisons, y compris celles indépendantes de la volonté du locataire.

Le client est d’ores et déjà avisé que la non restitution du véhicule dans les 24 heures qui suivent la date prévue au contrat sans que la société GROUPE TSF / TSF Véhicules ait été préalablement avisée par un document écrit, entraînera automatiquement une déclaration de vol auprès des services de police ou de gendarmerie et exposera le locataire à d’éventuelles sanctions pénales et judiciaires.

Le retour du véhicule s’entend exclusivement au lieu de prise en charge pendant les heures et jours ouvrables de la société GROUPE TSF / TSF Véhicules contre remise au locataire d’un bon de retour daté et visé par la société.

UTILISATION DU VÉHICULE

Le locataire est pleinement responsable de l’utilisation du véhicule pendant toute la durée de la location, de ce fait, il s’engage :

– À s’acquitter directement des amendes, procès-verbaux, contraventions et autres poursuites douanières, liés au non-respect des lois et réglementations régissant la circulation, le stationnement et le contenu des véhicules mis à sa disposition par la société GROUPE TSF / TSF Véhicule et ce quel que soit le conducteur.
Tout traitement de ces évènements, par nos soins, fera l’objet d’une facturation forfaitaire de 26,00€ HT au titre des frais de gestion.

– À utiliser le véhicule en bon père de famille, dans la limite de ses capacités et de ses qualifications et sur des routes carrossables ne risquant pas de détériorer les pneumatiques, la carrosserie et les organes mécaniques.

– À vérifier que son chargement n’excède pas la charge utile autorisée pour le véhicule loué.

– À vérifier avant chaque utilisation les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement, de liquide de freins ainsi que la pression des pneumatiques.

– A circuler en France métropolitaine exclusivement, sauf avec autorisation du Groupe TSF

– S’engage à respecter et ne pas modifier, et ce sous aucun prétexte sauf autorisation express du Groupe TSF, les réglages du moteur ou de la génératrice.

– S’engage à respecter et ne pas modifier, et ce sous aucun prétexte les réglages électriques du disjoncteur, de l’ordinateur de bord, ou du potentiomètre. En cas de modification effectuée par l’utilisateur, le groupe TSF ne saurait être reconnu responsable des conséquences en cas d’accident.

– A embaucher un technicien groupe électrogènes dit « groupman » qui restera sous la responsabilité du locataire, tant dans l’utilisation du groupe électrogènes que dans les conséquences de son utilisation.

CONSIGNES Á RESPECTER EN CAS DE PANNE OU D’ACCIDENT

– Prévenir prioritairement la société GROUPE TSF / TSF Véhicules en indiquant les lieux et circonstances de la panne ou accident dans les 24h.

– Si nécessaire, procéder à la rédaction d’un constat amiable et faire établir un rapport de police ou de gendarmerie.

– Contacter l’assistance dont le numéro de téléphone figure dans les papiers de bord et le guide du conducteur accessible dans l’habitacle pour tous problèmes du porteur roulant. Pour tout problème technique sur le groupe électrogènes, merci de contacter Ludovic Gendre au 06 64 49 91 96.

– Aucune intervention sur le véhicule effectuée en dehors de cette procédure ne pourra être prise en charge par la société GROUPE TSF / TSF Véhicules.

ANNULATION

Toute réservation annulée dans un délai inférieur à 48 heures, sera considérée comme due, à la hauteur de 50% de la période de location prévue. Toute réservation non annulée le jour du départ sera facturée d’une journée de location suivant la tarification établie dans la réservation visée. La société Groupe TSF/TSF Véhicules se réserve le droit de refuser la livraison d’un véhicule si elle considère que la personne morale ou physique co-contractante ne présente pas suffisamment de garanties de bonne fin (financières ou matérielles).

ASSURANCE

Nos véhicules sont garantis par une assurance pour tous les pays indiqués sur la carte verte d’assurance du véhicule, contre paiement d’une prime obligatoire de 8% de la valeur locative hors taxes. Toute sortie du territoire de la Communauté Économique Européenne doit faire l’objet d’une autorisation écrite et préalable de la société GROUPE TSF / TSF Véhicule. Les conducteurs doivent être âgés de plus de 21 ans et doivent être en possession de leur permis de conduire depuis plus d’un an. Un état contradictoire du véhicule est établi au départ et au retour de chaque location. En cas d’accident responsable ou sans tiers identifié, il sera facturé une prime sinistre suivant le barème ci-dessous.

En cas de sinistre sans constat avec un tiers identifié, les frais de réparation seront facturés au réel sans limite de coût. 

PL : 3000€

Cette prime sera augmentée de 50% en cas de vol.

En cas de vol de véhicule, les clefs et papiers du véhicule loué devront être déposés sous 24 heures à la société GROUPE TSF / TSF Véhicules, ou le client sera facturé de la totalité de la valeur du véhicule au moment du vol. Tout vol nécessite le dépôt d’une plainte de la part du client. Tout accident doit nous être déclaré sous 24 heures. Le constat amiable, ainsi que les éventuels rapports de police ou de gendarmerie, rédigés lors d’accrochages ou d’accidents doivent nous parvenir par courrier sous 48 heures. Tout dépassement de ce délai expose le client à la facturation de la prime sinistre et / ou des réparations.

Le contrat de location est établi entre la société TSF et la société ayant effectuée la réservation. Tous conducteurs appartenant à une autre société et qui n’aura pas été mentionné à la société TSF, et qui n’aura pas le consentement d’utilisation de la société TSF ne sera pas couvert pas les règles d’assurance de ce contrat.

Il n’y a pas d’assurances pour tout conducteur non muni d’un permis de conduire en état de validité ainsi que pour tout conducteur sous l’emprise d’alcool, drogue ou médicaments. Les matériels et objets transportés ne sont pas assurés. Toute sous-location du véhicule loué en premier lieu à TSF Véhicules est interdite à un tiers, sauf cas exceptionnel autorisé par la société TSF.

Sont exclus de la couverture d’assurance :
Les bris de glace, les impacts pare brises, les crevaisons, les dégradations intérieures, le vol de pièces et accessoires, la dégradation des parties hautes (l’horizontal du volant les déterminant), ainsi que les dégâts causés du fait d’une mauvaise utilisation du véhicule, d’une surcharge, ou vandalisme (jantes, pneus, rétroviseurs, tags, carburant inapproprié etc…), ainsi que les défauts d’entretien (huile, refroidissement, adblue, FLUIDES, eau, pression des pneus, etc) Tout incident sera facturé au réel de la réparation. L’immobilisation des véhicules suite à un sinistre sera facturée au tarif en vigueur jusqu’à la remise en circulation de ceux-ci.

Plus généralement, tout sinistre non couvert par notre compagnie d’assurance sera à la charge du locataire, et ce, pour quelques raisons que ce soit.

NOS TARIFS COMPRENNENT

– L’utilisation du véhicule décomptée par journée de 24 heures.

– L’entretien complet du véhicule huile et ingrédients.

– Le remboursement des incidents mécaniques effectués en cours de location après obtention de notre accord préalable, à l’exclusion de dommages et intérêts pour trouble de jouissance.

– L’équipement intérieur des véhicules ainsi que les accessoires d’utilisation sont gracieusement prêtés lors de la location. Tout manquant sera facturé au prix réel du matériel manquant au retour du véhicule.

– les assurances obligatoires 8%

Nos tarifs ne comprennent pas :

– Le kilométrage, sauf accord formel écrit, émanant de la société GROUPE TSF / TSF Véhicules. Le prix du kilométrage supplémentaire est fixe et non remisable.

Au-delà du kilométrage autorisé, chaque kilomètre utilisé sera facturé selon les tarifs en vigueur.

– Les frais de rapatriement en cas d’abandon dans une autre ville.

– Les contraventions et autres procès-verbaux liés à l’utilisation du véhicule (surcharge, non-respect de la limitation de vitesse…).

– Le nettoyage.

Le carburant, non remisable (le prix du litre manquant sera majoré au prix de 2,95€ HT et sera révisable trois fois par an selon le cours du prix du gasoil)

– Le groupman. La liste de proposition de techniciens autorisés à utiliser les groupes électrogènes est disponible sur demande au planning de TSF Lumière.

– Le groupman est sous la responsabilité de la production l’ayant engagée, et à ce titre le Groupe TSF ne sera en aucun cas responsable des sinistres réalisés durant la période de location de l’équipement.

Conditions particulières TSF Studio / Studios d’Epinay

Lieux et Aménagements

Tout aménagement inamovible est exclu, sauf autorisation particulière accordée par TSF STUDIO et objet de dispositions précisément décrites dans un contrat indépendant.
Les lieux sont mis à disposition dans l’état où ils se trouvent et devront être rendus tels quels, y compris l’état de propreté, libres de tout meuble et accessoire qui y auront été installés, et le matériel retourné à son point d’attache normal. Le rétablissement des lieux en l’état d’origine sera à la charge de la Production.

Indemnités de mise à disposition et modalités de règlement

La mise à disposition est consentie au tarif conforme au devis agrée ou au Bon de Commande émis par la Production. Le règlement TTC de cette somme interviendra conformément à ces mêmes devis et Bon de Commande.

Réservation – Dépôt de Garantie – Acompte

Les réservations de locations ne pourront être considérées comme fermes par TSF STUDIO et ne seront garanties par lui, qu’après réception d’un Bon de Commande en bonne et due forme, et le paiement soit d’un dépôt de garantie soit d’un acompte, dans les conditions fixées par le devis.
La commande, signée par un responsable dûment habilité par la Production, devra notamment comporter les dates de début et de fin d’utilisation du (ou des) Studios, le montant de la journée ou de la semaine de location, le montant des prestations annexes (bureaux, locaux annexes, etc).

Dépassement et Retournage

Si le nombre de jours nécessaires aux prises de vues devait dépasser celui initialement envisagé, chaque jour supplémentaire d’occupation des studios serait indemnisé par la Production sur les bases définies sur le devis ou sur le Bon de Commande évoqués plus haut.

Annulation – Interruption des prises de vues

Si la Production devait prendre la décision d’interrompre les prises de vues avant la mise à disposition des lieux, TSF STUDIO ne pourrait prétendre à aucune indemnité supplémentaire que les sommes déjà versées selon les modalités mentionnées au devis ou sur le Bon de Commande, sommes qui seraient réputées comme acquises.
Si en cas de force majeure, le tournage ne pouvait avoir lieu dans les lieux précités, ou si un sinistre intervenait, rendant impossible leur utilisation avant leur mise à disposition, la Production ne pourrait prétendre à aucune indemnité, mais les sommes versées selon les modalités mentionnées au devis ou sur le Bon de Commande devraient être rendues à la Production.

Conditions de Tournage – Divers

La Production s’engage à respecter et à faire respecter la réglementation en vigueur sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi que celle concernant l’environnement, l’hygiène, la salubrité, la sécurité et la prévention incendie, et plus généralement tous les textes légaux en vigueur et, à défaut, les us et coutumes de la profession.
TSF STUDIO s’engage à réserver toutes facilités aux collaborateurs de la Production pour l’exécution de leur travail.
La Production s’engage à ce que son équipe respecte les règles élémentaires de bienséance et de sécurité, et se conforme aux instructions, observations ou interdictions qui pourraient lui être formulées.
TSF STUDIO  se réserve le droit permanent et absolu d’accès dans tous les locaux, de préférence en dehors des heures de tournage, tant à titre de surveillance ou d’entretien, que pour en autoriser la visite, en concertation avec la Production.
Si TSF STUDIO met à la disposition de la Production des places de stationnement aux abords du plateau loué, il ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages qui peuvent leur être occasionnés.

Responsabilités – Abandon de Recours

La Production reconnait que TSF STUDIO est exonéré de toute responsabilité en cas de vols, de détérioration ou dommage de toute nature, sans exception ni réserve, et s’engage par là-même à abandonner tout recours contre TSF STUDIO. La Production s’engage également à contracter formellement toutes les assurances nécessaires afin de couvrir les risques spécifiques à son tournage et à sa production, et à informer TSF STUDIO en cas de travaux par point chaud nécessitant un permis de feu (nous consulter impérativement pour la déclaration conjointe).
La production reconnait TSF STUDIO exonéré de toute responsabilité et s’engage à ne jamais le rechercher ou le mettre en cause en ce qui concerne les accidents corporels, les accidents qui pourraient survenir en quelque lieu que ce soit, aux artistes, aux personnes attachées à la Production, ainsi qu’aux visiteurs et personnels introduits par la Production. Ceci sans restriction et quel que soit l’auteur ou la cause des accidents. Cette disposition s’applique également aux animaux. Il en est de même pour ce qui concerne les accident matériels, les dommages qui pourraient être causés aux objets mobiliers ou matériels, y compris les voitures appartenant à la Production, à des tiers, ou aux personnes énumérées précédemment, pour quelque cause que ce soit.

Sécurité – Télésurveillance

Un système « multi-caméras » avec enregistrement sur disques durs est en fonction 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 sur le site d’Epinay de TSF STUDIO. De plus, TSF STUDIO met à la disposition de la Production un système d’alarme et de télésurveillance géré par la société « Sécuritas Direct » sur chacun des plateaux et sur le bâtiment A. L’activation et la désactivation de ce système est sous la responsabilité de la Production. Le mode d’emploi est à la disposition de la Production sur simple demande auprès du régisseur sur place.

Assurances

La Production déclare avoir souscrit auprès des compagnies notoirement solvables des polices d’assurances dont l’objet est de garantir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qu’elle encourt du fait de ses activités et de sa présence dans les lieux mis à sa disposition dans tous les cas où elle serait recherchée.
De même la Production est titulaire d’une police de Responsabilité Civile Accident dont l’objet est de garantir, dans les limites de la responsabilité encourue par elle, les conséquences pécuniaires résultant de tout accident corporel ou dommage matériel causés à des tiers.

Utilisation d’internet

1. DÉCLARATIONS / ENGAGEMENTS

Le Client déclare bien connaître Internet, ses caractéristiques et ses limites et reconnaît :

  1. qu’il a reçu toute information nécessaire ;
  2. que les transmissions de données sur Internet ne bénéficient que d’une fiabilité technique relative, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes aux caractéristiques et capacités techniques diverses, qui sont parfois saturés à certaines heures de la journée ;

  3. que certains réseaux spécifiques peuvent dépendre d’accords particuliers et être soumis à des restrictions d’accès ;

  4. que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées contre des détournements éventuels, et qu’ainsi la communication de mots de passe, codes confidentiels, et plus généralement, de toute information à caractère sensible est effectuée par le Client à ses risques et périls ;

  5. que certaines des données circulant sur Internet peuvent être l’objet d’une appropriation privative au titre d’une législation sur la propriété intellectuelle et que c’est sous sa seule responsabilité qu’il interroge, consulte, demande, stocke sur son Equipement les données accessibles sur Internet ;

  6. qu’il lui appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son Equipement de la contamination par des virus comme de tentatives d’intrusion dans son système informatique par des tiers via le Service d’accès ;

  7. que l’ARCOM (ex Hadopi) a développé un code de conduite que le Client déclare connaître, dont la violation peut avoir pour effet d’exclure le contrevenant de l’accès à un, plusieurs ou de la totalité des services d’information, sans que le Groupe TSF ne puisse être tenu responsable de ce fait ;

2. OBJET DU SERVICE

Le Groupe TSF accorde au Client, qui l’accepte, le droit de connecter, pour la durée définie aux conditions particulières, son équipement informatique (nommé ci-après « l’Equipement ») au réseau qui dispose d’un accès au réseau Internet . Le Service d’Accès n’est pas un service d’information ou télématique mais seulement un service de connexion entre l’Equipement et le réseau aux fins de transmissions de données entre réseaux au sein d’Internet. Le Client a ainsi l’initiative, sous sa seule responsabilité, de recevoir et d’expédier des données vers les différents services d’information et sites présents sur Internet. Il y est identifié sous la forme d’une adresse logique. Cet accès se fait uniquement par le biais d’un lien Wifi. Un accès filaire pourrait être toutefois délivré en fonction des accords commerciaux établis entre le groupe TSF et le client.

3. MODALITÉS DE CONNEXION

La connexion au Service d’accès n’est autorisée qu’à la condition que le Client utilise l’identifiant établi et fourni par le Groupe TSF. Celle-ci se réserve le droit en cours d’exécution des présentes de changer cet identifiant et/ou le mot de passe pour des raisons d’ordre technique ou de sécurité. Ce nouvel identifiant sera fourni par le responsable du site présent sur place.

Le Client s’engage à garder confidentiels son identifiant et son mot de passe. Toute connexion au Service d’Accès ou transmission de données effectuée en utilisant le mot de passe et/ou l’identifiant du Client sera réputée avoir été effectuée par le Client lui-même. En cas de perte ou de détournement du mot de passe et/ou de l’identifiant du Client, sa responsabilité ne sera dégagée à l’égard du Groupe TSF du fait, notamment, d’une utilisation détournée, qu’un jour ouvrable suivant la réception par le Groupe TSF d’une lettre recommandée.

4. OBLIGATIONS – RESPONSABILITES

Le Groupe TSF s’oblige à mettre en œuvre les moyens dont elle dispose et dont le Client a été informé, pour rendre disponible le Service, sous réserve des périodes de maintenance et des pannes éventuelles. Le Groupe TSF est soumis, pour la fourniture du Service, à une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, laquelle s’arrête à la sortie des routeurs IP installés dans ses locaux. Le Groupe TSF ne garantit pas en particulier les taux de transfert et les temps de réponse des informations circulant à partir de son réseau vers les services et sites présents sur Internet ou vers l’équipement informatique du Client.

Le Groupe TSF n’exerce aucun contrôle sur les contenus, nature ou caractéristiques des données qui transitent par l’intermédiaire du réseau à l’initiative ou à destination du Client. Néanmoins, le Groupe TSF se réserve le droit d’interrompre le Service, après information du Client et en l’absence de réponse satisfaisante de celui-ci dans le délai de 24 heures, sans indemnité et sans préjudice des sommes dues au titre du Contrat, lorsque :

Le Groupe TSF se verrait notifier par des tiers, que le Client ne respecte pas le code de bonne conduite des utilisateurs d’Internet ou en fait un usage qui serait contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public ou de nature à porter préjudice aux tiers ;

Le Groupe TSF constaterait des actes de piratage, de contrefaçon ou de tentative d’utilisation illicite des données circulant sur le réseau ayant pour cause ou origine la connexion avec le Client, y compris lorsque le Groupe TSF constate des connexions simultanées sur un même identifiant ;

en cas de non-paiement à l’échéance de l’une des sommes dues par le Client au Groupe TSF aux titres des présentes et en cas de retour par la banque des titres de paiement pour impayé.

L’Equipement connecté au réseau est sous l’entière responsabilité du Client. En conséquence, le Groupe TSF n’est en rien responsable de tous dommages pouvant survenir à ces équipements du fait de leur connexion.

Sans préjudice de ce qui précède, la responsabilité du groupe TSF en vertu de ses prestations, ne saurait excéder le montant de l’abonnement perçu par le Groupe TSF, jusqu’à la date du fait générateur de sa responsabilité. En aucun cas, le Groupe TSF n’encourra de responsabilité pour pertes de bénéfices, pertes de données ou Données ou prix et frais d’acquisition de produits ou service de remplacement, ou pour tout dommage spécial, accidentel, indirect ou consécutif, y compris sans que ceci soit limitatif, les dommages résultant de quelque manière que ce soit du présent Contrat, que le Groupe TSF ait été ou non informée de l’éventualité de tels dommages.

5. MAINTENANCE / INTERRUPTIONS / MODIFICATION DE SERVICE

Le Groupe TSF pourra interrompre de façon exceptionnelle le Service pour des travaux de maintenance et/ou d’amélioration, sans indemnité. Toute interruption dont la durée prévisible est supérieure à une heure devra être signalée au Client par le régisseur présent sur place dans les heures d’ouverture du site.

Publicité

Il est formellement stipulé et expressément accepté par la Production que le nom de TSF STUDIO ou STUDIOS D’EPINAY figurera au générique de fin.

Contestation

Toute contestation relative à l’application du présent contrat sera soumise aux tribunaux de Bobigny

Conditions particulières TSF Grip – prestations Cablecam, Russian Arm, travelling motorise, têtes gyrostabilisées et prises de vue aérienne

Les présentes conditions particulières de location relatives aux équipements mis à disposition par le département TSF Véhicule complètent les conditions générales du Groupe TSF, consultables sur le site www.tsf.fr, dont le client reconnaît avoir pris connaissance.

Les conditions particulières prévalent sur les conditions générales.

Commande

Préalablement à toute commande, la société GROUPE TSF / TSF Grip établira et communiquera au Client une étude de la Prestation de Services à réaliser et estimative du prix auquel elle sera réalisée en fonction notamment du Matériel loué, du nombre de jours de tournage et du nombre de personnes nécessaires à l’exécution de la Prestation de Services (le « Devis »). Toute commande ne sera définitive que lorsqu’elle sera confirmée par un accord écrit du Client sur le Devis (signature et/ou cachet) (le « Bon de Commande ») et après un versement d’un acompte de cinquante pour cent (50%) du montant total toutes taxes comprises figurant sur le Bon de Commande par le Client à La société GROUPE TSF / TSF Grip.

Il est expressément stipulé que le montant total figurant sur le Bon de Commande est à titre indicatif ; étant entendu que le prix définitif figurant sur la facture sera déterminé en fonction de l’exécution de la Prestation de Services, compte tenu notamment du Matériel loué, du nombre de jours travaillés et du nombre de personnes nécessaires à la réalisation de la Prestation de Services.

Le prix figurant au Bon de Commande ne comprend pas les éléments suivants (sauf indication contraire dans le Bon de Commande) : Location de caméra, objectifs, accessoires, pellicules, cassettes, etc… Les frais liés au personnel (hôtel, repas, per-diem), les frais de péages, les taxes liées à la location d’un aéronef (Taxe d’atterrissage, de parking, spécifique à un aéroport, les frais de gardiennage. La société GROUPE TSF / TSF Grip n’est liée par les commandes prises par ses représentants ou employés que sous réserve d’une confirmation écrite et signée par La société GROUPE TSF / TSF Grip. Par ailleurs, le Client est solidairement responsable avec son mandataire ou préposé, salarié ou non, et réciproquement, à l’égard de la société GROUPE TSF / TSF Grip. De manière plus générale toute modification ou résolution de la commande demandée par le Client ne peut être prise en considération que si elle a fait l’objet d’un accord préalable et écrit par La société GROUPE TSF / TSF Grip (qui fixera, le cas échéant, les conséquences tarifaires de cette modification ou de cette résolution). Le bénéfice de la commande est personnel au Client et ne peut être cédé sans l’accord de la société GROUPE TSF / TSF Grip.

TOUT DEVIS NÉCESSITANT UNE DEMANDE D’AUTORISATION DE DÉROGATION DE SURVOL DEVRA ÊTRE CONFIRMÉ PAR UN BON DE COMMANDE ET LE VERSEMENT D’UN ACOMPTE AU MINIMUM 25 JOURS OUVRÉS AVANT LA DATE PRÉVUE DE TOURNAGE. En aucun cas La société GROUPE TSF / TSF Grip ne peut être responsable de la non obtention de cette dérogation NI NE SUPPORTERA LA RESPONSABILITÉ DU RISQUE MÉTÉOROLOGIQUE DE L’EXÉCUTION DE LA PRESTATION DE SERVICES. Au moment où La société GROUPE TSF / TSF Grip recevra le bon de commande le Client encourra cinquante pour cent (50%) de frais d’annulation s’il annule sa commande 3 jours ouvrés avant la date d’exécution de la Prestation de Services telle qu’elle figure sur le Bon de Commande. Passé le délai de 3 jours ouvrés avant la date d’exécution de la Prestation de Services telle qu’elle figure sur le Bon de Commande, les frais d’annulation s’élèveront à cent pour cent (100%) du montant total toutes taxes comprises du Bon de Commande.

Un délai minimum de 4 semaines pourra être réclamé pour mettre en œuvre une prestation liée à l’utilisation de travelling à l’aide de câble.

Prix

La Prestation de Services est fournie selon les prix en vigueur au moment de la passation de la commande. En cas de modification ou de résolution de la commande demandée par le Client, La société GROUPE TSF / TSF Grip fixera les conditions tarifaires de cette modification ou de cette résolution, étant entendu que ces dernières ne pourront donner lieu à restitution de l’acompte versé par le Client.

Une facture sera établie pour la réalisation de la Prestation de Services et la livraison du Produit et délivrée au Client à la date de livraison du Produit, dont le montant définitif de la Prestation de Services et du Produit intégrera notamment les éléments figurant au paragraphe « Commande » des Conditions Particulières TSF GRIP – prestations cablecam, russian arm, travelling motorise, têtes gyrostabilisées et prises de vue aérienne (le « Prix »).

Matériel & temps de travail du personnel La société GROUPE TSF / TSF Grip

L’exécution de la Prestation de Services nécessite l’utilisation du Matériel qui est, en conséquence, loué au Client conformément au Bon de Commande pour une période déterminée de location.

Le prix de location du Matériel est dû intégralement pour toute période contractuellement prévue, même en cas d’interruption temporaire ou définitive par le Client. Les journées de location seront décomptées jusqu’au retour complet du Matériel en parfait état, jour du retour inclus. Aucune diminution ne peut être consentie par suite d’une immobilisation forcée du Matériel pour quelque cause que ce soit, notamment du fait de difficultés de douanes, grèves, saisies, etc. Toute prorogation de la période de location de Matériel est soumise à l’accord écrit préalable de la société GROUPE TSF / TSF Grip et subordonnée à la disponibilité du Matériel ; étant entendu que la location du Matériel sera fournie selon les prix en vigueur au moment de la prorogation de la période de location. Les frais de gardiennage du Matériel loué au Client pour l’exécution de la Prestation de Services est à la charge exclusive du Client. En dehors des heures de tournage, la nuit, ainsi que les jours fériés ou chômés, le Matériel sera placé sous surveillance et en toute sécurité aux frais exclusifs du Client.

Le temps de travail du personnel est facturé au départ et au retour de l’hôtel (Door to Door), à 100% pour les jours travaillés, à 50% pour les jours de voyage (-de 6 heures de vol en moyen-courrier) ou 100%pour les long-courriers et à 50% pour les jours de standby à l’hôtel ou weather day lorsqu’ils sont réservés/facturés à l’avance.

Livraison

1. Modalités

La fourniture de la Prestation de Services et la livraison du Produit seront exécutées à la date convenue entre les Parties qui figurera sur le Bon de Commande.

2. Délais

Les délais de la réalisation de la Prestation de Services et/ou de la livraison du Produit seront tenus dans la mesure du possible, mais, de convention expresse entre les Parties, les délais de la réalisation de la Prestation de Services et/ou la livraison du Produit seront susceptibles d’être modifiés à la discrétion de la société GROUPE TSF / TSF Grip en fonction des disponibilités du Matériel, des conditions météorologiques et de tout autre événement susceptibles d’affecter la réalisation des images ou le tournage. En aucun cas La société GROUPE TSF / TSF Grip ne pourrait être tenue responsable en cas de disfonctionnement d’une compagnie de transport aérienne, terrestre ou maritime qui aurait été choisie pour transporter le matériel, en bagage accompagné ou en fret, et qui pourrait l’égarer ou le livrer avec retard entrainant une inexécution de la prestation de services. Les dépassements de délai d’exécution ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, à retenue ni à annulation de commande en cours. Toutefois, si un (1) mois après une mise en demeure adressée à La société GROUPE TSF / TSF Grip par le Client restée infructueuse, la Prestation de Services n’a pas été fournie ou le Produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, le contrat pourra, alors, être résilié à la demande de l’une ou l’autre partie ; le Client pourra obtenir restitution de son acompte à l’exclusion de tous autres dommages-intérêts ou toute autre indemnité. En toute hypothèse, l’exécution de la Prestation de Services et/ou la livraison du Produit dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers La société GROUPE TSF / TSF Grip.

3. Réception du produit (images) et générique

Le client s’engage à relire le produit avant de déclarer la fin de tournage pour valider la livraison de la prestation de service, il se doit de notifier à ce moment toute réclamation sur la qualité du produit livré tant au niveau technique qu’au niveau artistique. Dans tous les cas, il appartient au Client de faire toutes constatations nécessaires et toutes les réclamations sur la non-conformité de la Prestation de Services exécutée et du Produit livré à la Prestation de Services et au Produit commandés, par lettre recommandée avec avis de réception auprès de la société GROUPE TSF / TSF Grip dans les huit jours calendaires de l’exécution de la Prestation de Services et/ou de la livraison du Produit. Il appartiendra au Client de fournir toute justification quant à la réalité des défauts constatés. Il devra laisser à La société GROUPE TSF / TSF Grip toute facilité pour procéder à la constatation de ces défauts et pour y porter remède. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

4. Réserve de propriété – Transfert de propriété

La société GROUPE TSF / TSF Grip conserve en tous cas et en toutes circonstances la propriété du Produit jusqu’au paiement intégral du montant du Prix. La société GROUPE TSF / TSF Grip se réserve de reprendre possession sans préavis à tout moment et en toute circonstance du Produit dont les modalités de règlement, de garantie et de préservation ne lui semblent pas respectées. Le Client s’oblige personnellement à l’égard de la société GROUPE TSF / TSF Grip à ne pas en disposer par quelque moyen que ce soit, ni en pleine propriété, ni par constitution de gage ou de nantissement du Produit avant paiement de l’intégralité du Prix. Dès la livraison du Produit, le Client est tenu pour responsable, qu’il soit propriétaire ou non, de tous les risques de détérioration, de perte, de destruction, partielle ou totale, quelle que soit la cause du dommage, même s’il s’agit d’un cas fortuit ou de force majeure. Dans l’hypothèse où le Client n’est pas encore propriétaire, il est donné attribution de juridiction formelle auprès du Président du Tribunal de commerce du lieu du siège social de la société GROUPE TSF / TSF Grip statuant en référé, pour ordonner la restitution du Produit à La société GROUPE TSF / TSF Grip. Dans cette hypothèse, et après règlement des frais de remise à neuf du Produit, le Client sera redevable en sus d’une indemnité de résiliation stipulée à titre de clause pénale et égale à 30% du Prix. La société GROUPE TSF / TSF Grip se réserve le droit d’agir en exécution forcée des présentes et conservera malgré cette reprise de possession le droit de percevoir le solde du Prix, le Produit n’étant dans ce cas livrable qu’après complet paiement du Prix.

5. Propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle portant sur le Produit sont la propriété exclusive du Client. Ils sont protégés par la réglementation relative aux droits de propriété intellectuelle.

6. Obligations du client

Dans tous les cas et si le client se charge de fournir des personnes (Chef Machiniste, rigger, technicien, etc.…) afin de compléter l’équipe effectuant la prestation de services pour le compte de la société GROUPE TSF / TSF Grip. La société GROUPE TSF / TSF Grip ne pourra être tenue responsable de la qualité des moyens fournis au client de fait de ne pas contrôler cette prestation. De plus, La société GROUPE TSF / TSF Grip ne sera pas responsable des dommages corporels, matériels et immatériels que pourrait causés les préposés et les biens sous la responsabilité du client. Le client a souscrit auprès d’une compagnie notoirement solvable un contrat d’assurance de responsabilité civile garantissant les dommages corporels, matériels et immatériels causés par ses préposés, par toute personne engagée par lui ou par les biens dont il est responsabilité. Le client fera son affaire personnelle de l’assurance de ses biens, ceux de son personnel et en général de tous biens qu’il utilisera lors du tournage.

a. Prestations avec le RUSSIAN ARM

Le client s’engage à entreprendre toutes les démarches administratives (publiques et privées) nécessaires afin d’obtenir toute autorisation permettant au véhicule équipé du RUSSIAN ARM de circuler en toute sécurité sur les voies de circulation retenues pour le tournage.

Le Client se doit de mettre en œuvre toute organisation afin de sécuriser l’équipement, le véhicule et le personnel à bord lors de conduite dans le flux de la circulation. En aucun cas la responsabilité du conducteur du véhicule ne pourra être remise en cause par le client en cas d’accident, sauf en cas de faute intentionnelle ou professionnelle.

Le client doit assurer en Individuelle Accident toute personne externe à l’équipe de GRPOUPE TSF / TSF GRIP qui monte à bord du véhicule ou qui participe à la prestation. La société GROUPE TSF / TSF Grip ne pourra être responsable, en aucune manière et en aucun cas, auprès de tiers pour tout dommage direct, indirect, spécifique ou consécutif ou pour toute perte ou dépense causé par le matériel RUSSIAN ARM lors de son utilisation, sur n’importe quel objet ou par exemple sur la voiture jeu ou tout élément jeu de l’action (picture car/hero car).

Merci de noter que, dans certains pays, il n’est pas possible de rouler le dimanche ou les jours fériés avec notre véhicule. Le véhicule équipé de sa remorque avec notre matériel complet peut rouler en moyenne 700KMS par jour selon les conditions de travail usuelles en Europe pour les chauffeurs de poids lourd.

b. Prestations avec le CABLECAM

Le Client a la charge d’avoir toutes les autorisations nécessaires auprès des administrations (publiques et privées) compétentes afin d’installer tout moyen d’accroches (Murs, structures, grues, etc…) nécessaire à l’installation d’un système de travelling sur câble. Dans tous les cas le Client se doit de mettre en œuvre toute organisation afin de sécuriser l’équipement utilisé pour le tournage.

c. Prestations avec l’hélicoptère

Le client s’engage à entreprendre toutes les démarches administratives (publique et privée) nécessaires à la prestation de la société GROUPE TSF / TSF Grip., sauf en ce qui concernant les autorisations de vols qui seront entreprises par La société GROUPE TSF / TSF Grip. Dans tous les cas, le Client se doit de mettre en œuvre toute organisation afin de sécuriser l’équipement utilisé pour le tournage. En ce qui concerne l’hélicoptère qui sera utilisé, le client doit nommer LA SOCIÉTÉ GROUPE TSF / TSF GRIP, ses sociétés filiales, et son équipage, comme assuré additionnel et les salariés sur la police d’assurance aérienne, avec une renonciation à recours de la part de l’assureur et du propriétaire de l’hélicoptère.

Dans le cas où le client s’occupe de la location de l’hélicoptère, celui-ci s’engage à entreprendre toutes les démarches administratives (publique ou privée) nécessaires à la prestation de la société GROUPE TSF / TSF Grip, y compris les autorisations de vols. Le client doit assurer en Individuelle Accident toute personne externe à l’équipe de la société GROUPE TSF / TSF Grip qui monte à bord de l’hélicoptère. Dans le cas, où la prestation est annulée du fait que le client n’a pas entrepris toutes les démarches administratives (publiques et privées) nécessaires à l’exécution de la prestation, celui-ci devra indemniser La société GROUPE TSF / TSF Grip de toutes les dépenses engagées non récupérables.

Assurance

La société GROUPE TSF / TSF Grip Moyennant une participation de 8% du montant de la facturation assure tous les moyens techniques apportés par sa société (qu’ils lui appartiennent, qu’ils soient loués ou prêtés). Dans le cas où le client se décide à prendre en charge cette assurance, et du moment qu’il fournit la preuve de la couverture du matériel pour une valeur selon reconstruction à neuf pendant la durée du tournage et dont le bénéficiaire direct est GROUPE TSF / TSF Grip, cette participation sera déduite de la prestation finale proposée au client.

De plus La société GROUPE TSF / TSF Grip est assurée en Responsabilité Civile pour tous dommages corporels, matériels et immatériels qui en résultent, ceci au profit des tiers lorsque sa responsabilité est engagée. Le client doit souscrire toutes polices d’assurance nécessaires et principalement une police couvrant sa responsabilité Civile pour tous dommages qui pourraient être causés lors de la manifestation et/ou de la production. Le client fera son affaire personnelle de l’assurance de ses biens, ceux de son personnel et en général de tous biens qu’il utilisera lors de la prestation. La société GROUPE TSF / TSF Grip ne garantit aucun risque d’incidents sur les négatifs/cassettes /support d’enregistrement et/ou qualité du matériel et/ou des résultats obtenus.

Le Client doit être assuré pour les risques spécifiques de productions (audiovisuelle et/ou évènementielle).

Dans le cas d’une prestation avec le Russian Arm le client doit prendre en charge l’assurance du matériel (Montant spécifié sur le devis) le(s) jour(s) de tournage. La participation aux frais d’assurance facturée n’est calculée que sur les jours de voyage et en transport. En cas de sinistre, la compagnie d’assurance devra indemniser directement La société GROUPE TSF / TSF Grip.

Exonération de Responsabilité

  • La responsabilité de la société GROUPE TSF / TSF Grip ne pourra être mise en cause concernant les dommages atteignant le Client ou toute personne utilisant le RUSSIAN ARM à quelque titre que ce soit, sauf preuve rapportée d’une faute de la société GROUPE TSF / TSF Grip.
  • La responsabilité de la société GROUPE TSF / TSF Grip ne pourra en aucun cas être recherchée pour toutes conséquences financières directes et/ou indirectes, subies par le client, en raison d’un incident et/ou d’une défaillance du matériel.

Dispositions particulières

Les consignes de sécurité lors d’un tournage avec des prises de vues aériennes doivent être imprimées à partir du site internet et distribuées, annexées à la feuille de service de la production.

Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales est tenue pour non valide ou déclarée telle en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause. En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses et d’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Loi applicable et attribution de juridiction

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. En cas de litige de toute nature ou de contestation relative à l’interprétation ou à l’exécution des présentes, la compétence exclusive est attribuée au Tribunal de commerce du siège social de la société GROUPE TSF / TSF Grip.

Domiciliation – Notification

Les parties élisent domicile aux adresses figurant sur le Bon de Commande. Toutes les notifications, pour être valides, devront avoir été effectuées par écrit et remise en main propre contre récépissé ou envoyée sous pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse de domiciliation de la partie concernée. Tout changement d’adresse de l’une des parties devra être notifié à l’autre par écrit et envoyée sous pli recommandé avec accusé de réception.

Générique de fin de film

Il est entendu que le présent devis est accepté sous conditions de noter au générique de fin de film le nom « TSF GRIP : Prises de vues aériennes ou spéciales » associé au logo GROUPE TSF / TSF GRIP ou Ultimate Arm, et le nom/titre de chaque technicien employé sur la prestation.