Ken Scott réalise « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan »

Le cinéaste québécois Ken Scott propose une adaptation du roman éponyme de Roland Perez, paru aux éditions Les escales : Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan.
Le réalisateur de Starbuck et Au revoir le bonheur, signe aussi le scénario, coproduit par GAUMONT PRODUCTION et PRIME VIDÉO.
CHRISTAL FILM, production québécoise, participe au projet à titre de coproducteur minoritaire. 
Ken Scott avait réalisé il y a quelques années une adaptation du roman L’extraordinaire voyage du fakir, avec Bérénice Béjo et Gérard Jugnot. 

Synopsis : Roland est né avec un pied bot. Sa mère, Esther, juive séfarade dotée d’un caractère bien trempé, décide de tout faire pour qu’il ne soit pas handicapé toute sa vie. L’abnégation maternelle et une passion dévorante pour Sylvie Vartan permettront à Roland de vivre ses rêves malgré sa différence.

Casting : Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Sylvie Vartan, …

Réalisateur : Ken SCOTT
Chef Opérateur : Guillaume SCHIFFMAN, AFC
1er Assistant Caméra : Guillaume GENINI
Chef Électricien : Loïc LIMOSIN
Chef Machiniste : Laurent MENOURY 
Directeur de Production : Nicolas BOROWSKY
Administrateur de Production : Baptiste HERMENT
Régisseur général : Charles MIAMBANZILA


Production : GAUMONT PRODUCTION (Sidonie DUMAS, Sophie TEPPER)

TSF CAMÉRA | TSF LUMIÈRE TSF GRIP TSF VÉHICULES

Caméra : ARRI ALEXA 35
Optique : Cooke S6 Anamorphic

© Crédit photo : Marie-Camille ORLANDO
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.